cabinet@gmr-avocats.fr
01.56.21.26.30

Thomas PASQUALIN

Thomas PASQUALIN

Avocat

Contact

01 56 21 26 30
thomas.pasqualin@gmr-avocats.fr

Formation

Thomas PASQUALIN est titulaire d’un Master 2 droit de la construction, de l’aménagement et de l’urbanisme de l’Université Paris Sud XI.

Au cours de son parcours universitaire et professionnel, Thomas PASQUALIN a acquis une formation pluridisciplinaire alliant le droit public et plus spécifiquement le droit de l’urbanisme et de l’aménagement, ainsi que le droit privé, notamment en matière d’expropriation et plus généralement de défense de la propriété des personnes privées.

Expérience professionnelle

Après une première expérience au sein du service urbanisme d’une collectivité locale de plus de 20.000 habitants, au sein de laquelle il a pu pratiquer l’instruction des autorisations d’urbanisme dans le contexte de la réforme opérée par la loi ALUR, Thomas PASQUALIN a rejoint une chambre spécialisée d’une Cour administrative d’appel où il a pu développer ses compétences contentieuses en matière d’urbanisme et d’aménagement (autorisations d’urbanisme, urbanisme commercial, arrêtés de péril, DUP).

Thomas PASQUALIN a rejoint le Cabinet GMR AVOCATS en juillet 2014, tout d’abord en qualité de juriste, puis en tant qu’avocat collaborateur.

Thomas PASQUALIN intervient tant en conseil qu’au contentieux en droit de l’urbanisme et de l’expropriation.