cabinet@gmr-avocats.fr
01.56.21.26.30

Monica OSORIO

Monica OSORIO

Avocate

Contact

01 56 21 26 30
monica.osorio@gmr-avocats.fr

Formation

Monica OSORIO est titulaire d’un Master I en Droit Public Général à l’Université Paris-Descartes V complété par un Master II en Droit du Développement Durable (M23D) à l’Université Paris-Descartes V.

Au cours de ses études, Monica OSORIO a acquis une formation pluridisciplinaire en droit de l’urbanisme, en droit de la domanialité publique et en droit de l’environnement afin d’appréhender tous les enjeux associés à la réalisation de projets de travaux, tant à l’initiative de particuliers que de grands groupes.

Expérience professionnelle

Monica Osorio a multiplié les expériences en cabinets d’avocats français et anglo-saxons, exerçant principalement en urbanisme, environnement et grands projets, qui lui ont permis d’acquérir de multiples compétences en matière d’aménagement du territoire.

Monica Osorio a également participé à l’élaboration des dernières réformes environnementales, notamment celles relative à l’autorisation environnementale, à l’évaluation environnementale et à la participation du public, au sein du Commissariat Général au Développement Durable (CGDD) du Ministère de l’Environnement. C’est pourquoi Monica Osorio a développé une expertise particulière dans ces domaines.

Son stage au sein de la SNCF lui a également permis d’acquérir une vision pratique et opérationnelle des enjeux urbanistiques et environnementaux des projets d’infrastructures de transports.

Monica Osorio a intégré la SCP Grange-Martin-Ramdénie en janvier 2017 pour devenir collaboratrice en mars 2018 après avoir prêté serment devant la Cour d’appel de Paris.

Intervenant principalement en matière de plan local d’urbanisme, de permis de construire et de projets d’infrastructures, de travaux ou d’installations industrielles, son activité se partage entre le conseil et le contentieux judiciaire et administratif.